Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société suédoise Klarna suspend ses projets d'introduction en bourse aux États-Unis en raison des droits de douane qui pèsent sur les marchés, selon certaines sources
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 18:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 7)

La fintech suédoise Klarna a suspendu son projet d'introduction en bourse aux États-Unis, alors que les tarifs douaniers radicaux du président Donald Trump ébranlent les marchés mondiaux, selon des sources familières avec la situation.

Cette décision compliquerait une reprise inégale du marché américain des introductions en bourse, car la cotation de l'entreprise était considérée comme un catalyseur potentiel pour encourager d'autres entreprises à suivre.

Klarna pourrait réévaluer ses projets si les conditions du marché se stabilisent, ont déclaré ces personnes.

Alors que les espoirs de reprise étaient grands en 2025, certains des nouveaux venus sur le marché des introductions en bourse ont reçu un accueil mitigé.

Les actions de l'exportateur de GNL Venture Global VG.N ont chuté depuis leur introduction en janvier . Les actions de la société d'infrastructure d'IA CoreWeave CRWV.O ont chuté de lors de leur premier jour de cotation, mais ont grimpé depuis.

Les craintes d'une guerre commerciale ont écrasé les actions après que Trump a dévoilé cette semaine un plan de tarifs douaniers de grande envergure qui pourrait peser sur l'économie mondiale.

"Ce type d'instabilité du marché incite naturellement toute entreprise, quel que soit son secteur, à freiner ses projets d'introduction en bourse à court terme", a déclaré Lukas Muehlbauer, analyste de recherche chez IPOX.

Klarna visait à lever plus d'un milliard de dollars pour une valorisation supérieure à 15 milliards de dollars, selon les médias.

Elle comptait 93 millions de clients actifs sur sa plateforme et était présente dans 26 pays à la fin de l'année 2024, selon son dossier d'introduction en bourse.

L'entreprise avait atteint une valorisation de 45,6 milliards de dollars en 2021, mais cette progression s'est ralentie depuis, la hausse des dépenses en ligne due à la pandémie s'étant atténuée.

Klarna n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters. Le Wall Street Journal, qui a été le premier à faire état de ces projets, a déclaré que la société avait décidé de reporter la commercialisation de ses actions, initialement prévue pour cette semaine.

Dans le même temps, les actions américaines ont fortement chuté pour la deuxième séance consécutive vendredi, poussant le Nasdaq vers un marché baissier. .N

Valeurs associées

46,6607 USD NASDAQ +12,98%
17 737,55 Pts Index Ex +1,67%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.